jeudi 30 août 2007

Planète Terreur


Vous avez aimé Une nuit en enfer? Vous aimerez Planète Terreur du même réalisateur, Roberto Rodriguez. Un film Grindhouse, normalement jumelé avec Boulevard de la Mort de Tarantino, mais que bien évidemment ces &é"u_-* de diffuseurs français ont décidé de sortir séparément.

Je n'ai pas vu le film de Tarantino, qui est paraît-il décevant. Celui de Rodriguez ne l'est en tout cas pas du tout: une perle de la série B qui ne se prend pas au sérieux, accumule les clichés du film pulp, qui commence par une scène de gogo dancing et prend fin sur des scènes d'un paradis pseudo-oriental, avec des femmes en paréo tenant des fusils-mitrailleurs.


Des pin-ups et des zombis partout, avec un Bruce Willis en grand méchant soldat américain patriote, des motos et des carcasses de viande. Jouissif. Exactement ce qu'il me fallait en film qui fait pas réfléchir en cette période de fin de thèse.

3 commentaires:

Rémi F a dit…

Ecoute ça fait bien plaisr d'avoir de tes nouvelles après ces deux semaines d'attente interminable. C'est le dernier comment que je t'envoie avant de repartir pour Lille. Continue bien à tenir ce blog plein de surprises qui me ravit à chaque visite.
Pour rebondir sur ta chronique, je te conseille vivement te regarder les légendaires films de Russ Meyer comme Faster Pussycat ou Motor Psycho... Cultissime!

François a dit…

En effet, j'ai un peu délaissé mon blog ces dernières semaines, parce que c'était le rush pour la thèse. Je la donne à l'imprimeur lundi...
Merci pour le compliment, et j'espère à bientôt.

Gilles F. a dit…

Cultissime est le mot! "Faster pussycat kill kill!" est le nirvana du nanar, la perle noire improbable du n'importe quoi contre-culturel qui fait passer "Zardoz" pour mesquin. À voir absolument.