vendredi 13 juillet 2007

Un frenchie chez les Cavalera

Bon sang je n'en reviens pas. Non seulement Max et Igor Cavalera (ex-Sepultura) se retrouvent pour former un nouveau groupe, mais ils embauchent Joe Duplantier, chanteur-guitariste de Gojira, en tant que bassiste (avec Mark Rizzo de Soulfly aux guitares)! Formation internationale, donc: deux brésiliens, un américain et un français.
J'espère seulement que sa collaboration avec les frères Cavalera ne va pas faire trop retarder à Joe Duplantier son travail sur le prochain album de Gojira. Et que l'album à venir de la nouvelle formation (encore sans nom) ressemblera plus aux anciens Sepultura qu'aux récents Soulfly... L'ingénieur son sera Logan Mader (Machine Head). Plus d'informations à venir sur le site de Soulfly, ou bien sur celui de Gojira.

4 commentaires:

M. Patouche a dit…

Ho ça a l'air étonnant comme mélange ! Ceci dit Soulfly n'est pas si mal et ressemble plus aux anciens Sepultura que ce que faisait Sepultura après la séparation :-).

Les grandes questions restent : est-ce que c'est la femme de Max qui sera manager du groupe ? Et était-ce une bonne idée d'engager comme producteur un mec qui a œuvré avec un groupe aussi peu recommandable que Machine Head ?

Ce qui est sûr c'est que j'y prêterai une oreille.

François a dit…

Je sais que tu n'apprécies pas, mais tu exagères pour Machine Head, qui a quand même produit d'excellentes choses. Leur production est très inégale, certes, mais l'album "Burn my Eyes" (qui est certes un vieil album) reste par exemple plus écoutable que la soupe de beaucoup d'autres groupes de trash, comme Soulfly par exemple :-).
Quand à Sepultura sans Max Cavalera, l'album "Against" reste un excellent album. La suite j'ai moins écouté.
Je ne sais pas si Joe de Gojira pourra apporter sa touche personnelle. Visiblement ça risque d'être un album assez "roots", enregistré en quelques semaines au fur et à mesure de la composition.

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Aux dernières nouvelles, le nom de la nouvelle formation serait "Inflikted". C'est naze. "Sepultura" c'était naze aussi, mais on s'était habitués. Espérons que ça rende bien musicalement.