mardi 20 mai 2008

Les Orientales

La nouvelle édition du festival de musique du monde de Saint-Florent-le-Vieil est programmée. Je ne pourrai malheureusement pas y aller cette année, étant rivé à Paris pour ma formation professionnelle en correction-relecture. Mais je ne doute pas de l'excellence de cette édition: l'année dernière, en tout cas, le festival était très bien. Il y en avait pour tous les goûts, et Saint-Florent-le-Vieil est une ville on ne peut plus agréable.

Evidemment, la ville est encore plus belle dans l'imaginaire de Julien Gracq qu'elle ne l'est en réalité, mais elle garde tout de même un charme certain, surtout quand, comme moi, on est amoureux de la Loire. Et puis c'est tellement paisible, d'écouter des chants indiens ou de la flûte soufie dans une petite ville ligérienne, au début de l'été!

1 commentaire:

Continuum a dit…

elle est vraiment sympa la photo, dis-donc. ça manque à Lille la Loire, enfin on a la Deûûûle. De toute façon, même ça j'ai pas le temps d'aller voir, Varèse me retient prisonnier, il m'a mis des chaînes et tout et tout. Il faut que je le cloue au tapis!