mercredi 10 septembre 2008

La Messe de Nostre Dame à Tours !

Pour les tourangeaux, un évènement à ne manquer sous aucun prétexte :
Le 26 septembre, Diabolus in Musica, excellent ensemble de musique médiévale, viendra proposer sa nouvelle lecture de la Messe de Nostre Dame, oeuvre extraordinaire, fondatrice, composée par Guillaume de Machaut (1300-1377). Le concert aura lieu dans la cathédrale.
Je ne pourrais malheureusement pas y assister, mais je conseille vivement de ne pas rater une telle expérience musicale.
(Pour les curieux, il y aura aussi un stage de chant les 18 et 19 octobre (02.47.42.13.37). Peut-être y a-t-il des cours ouverts au public ?)

3 commentaires:

François a dit…

Merci de tes conseils, mais je ne sais pas si je pourrais y aller! Je connais l'ensemble Diabolus in Musica, qui est en effet très bien.

jardinbaroque a dit…

Bonjour,
Le concert était très réussi, en dépit de l'acoustique un peu trop large de la cathédrale. Je ne saurais trop vous conseiller, si ce n'est déjà fait, de vous reporter au CD que consacre Diabolus in Musica à la Messe de Nostre Dame (chez Alpha) : une heure de musique sensationnelle et la version de référence pour cette œuvre, rien de moins.
Cordialement.

Continuum a dit…

Oui, merci ! (pardon pour le retard de ma réponse) J'ai lu votre très bon billet sur le sujet, et cela me confirme qu'il faut que je me procure cet enregistrement.