lundi 15 octobre 2007

Présentation de votre serviteur

Bonjour,

Mon cher François vous ayant annoncé ma venue, ma présentation est donc bienvenue. Hieronymus est mon pseudonyme et il est un fait : je n'ai pas l'érudition de mon ami dans le domaine des contes de fées, du folklore et de l'Art.
Cependant, je pense deviner l'origine de cette invitation dans mes centres d'intérêts, c'est-à-dire les mythes, les religions préchrétiennes, l'ésotérisme, la psychologie jungienne dite des profondeurs, et un sincère amour de la Forêt (tant le lieu que l'Idée). Puisque François et moi aimons pêcher le saumon au pied des noisetiers et fouiller de nos groins les racines des chênes, j'accepte avec joie de me poser sous l'Ombre Verte.
Je sortirai épisodiquement de mon oratoire afin de vous faire part de mes amours, de mes colères et de mon ennui.

A bientôt, l'heure est au repos...


Aucun commentaire: