mardi 19 juin 2007

Rock en Seine

Retour de Paris, quelques jours à Tours avant d'aller me perdre dans les landes désolées de la Pointe du Raz, pour quelques jours de vacances.
J'ai vu à Paris dernièrement une affiche vraiment très belle, qui contredit ce que j'ai dit précédemment sur les publicités qui ne peuvent aujourd'hui être que trashy et photographiques: c'est celle pour le festival Rock en Seine, pour laquelle je n'ai malheureusement pas d'images, mais je vous invite à aller voir les visuels sur le site du festival.
Le principe est assez simple: reprendre la forme d'un jeu de cartes, symbole ludique et de divertissement par excellence, qui permet par ailleurs toutes les variations visuelles possibles, avec par ailleurs une identification des personnages des lames (valet, dame, joker) avec les chanteurs rock qui sont toujours grimés comme pas possible.
L'affiche de Rock en Seine est par ailleurs également une très bonne affiche au sens figuré: Bjork, Tool, Kings of Leon... Si j'ai un peu de temps et de sous, j'irais bien à St Cloud fin août, moi qui n'ai jamais eu l'occasion de voir Tool en concert!

1 commentaire:

BS a dit…

grbmlblrmbgr... Concours.. hmmmm... intense frustration.