Mardi prochain, Arte diffuse le téléfilm Barbe Bleue réalisé par Catherine Breillat. Pour l'anecdote, c'est le groupe corrézien pseudo-médiéval Sikinis - dont on peut écouter la musique ici (la Danse des Satyres me fait beaucoup rire personnellement) - qui signe la bande-son. Télérama a l'air assez emballé par le casting et les costumes. Le personnage de Barbe bleue a déjà été incarné plusieurs fois au cinéma (Gary Cooper, Richard Burton, Pierre Brasseur...), et il peut être intéressant d'en voir une nouvelle version. Les puristes auront peut-être des allergies, et retourneront en courant relire les Contes de ma mère l'Oye. Pour ma part je resterai probablement fidèle à mon cher Bartok.
2 commentaires:
Ouh là, mais pour regarder ça il faut avoir la TV!! Bon, eh bien moi je pense que je resterai avec Goya et ses Caprices. Tant pis. Les téléfilms, c'est bien, mais quand on a pas la TV...
Euh oui, c'est ce que je me suis dit en l'écrivant... d'autant que je n'ai pas la TV non plus ! Mais bon j'imagine qu'il sera sûrement visible rapidement, d'une manière ou d'une autre, en VOD ou en DVD.
Enregistrer un commentaire