tag:blogger.com,1999:blog-2729628698833453804.post7175648552432473056..comments2023-05-30T16:19:15.871+02:00Comments on Ombres vertes: Le paysage et la mortFrançoishttp://www.blogger.com/profile/13510060087053356046noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-2729628698833453804.post-8065610536416940732008-07-17T14:58:00.000+02:002008-07-17T14:58:00.000+02:00Tu n'as pas perdu au change en allant voir cette e...Tu n'as pas perdu au change en allant voir cette expo: celles des estampes d'Hokusai est très belle, mais comme les oeuvres sont relativement petites, les jours d'affluence il y a un mur de dos devant chaque vitrine, et on ne peut pas vraiment en profiter. Faut viser les heures creuses, ou acheter un bouquin avec de bonnes reproductions à la place...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2729628698833453804.post-70789373301380881512008-07-14T13:14:00.000+02:002008-07-14T13:14:00.000+02:00merci pour ton commentairequand je dis qu'il part ...merci pour ton commentaire<BR/>quand je dis qu'il part de l'imaginaire pour arriver à la couleur, je veux parler du fait que la couleur chez lui est expressive, mais pas dans le sens idiosyncrasique dans l'idée que la couleur est un langage symbolique, que ça n'est pas un privilège de l'abstraction géométrique. <BR/>On pourrait mettre Doig à la fin du livre de rosenblum "l'art moderne et la tradition romantique du nord" mais j'ai l'impression qu'il a balisé dans l'histoire de la peinture une micro histoire de la fonction de la couleur. De plus si il y a des références à l'absolu romantique, il y a toujours quelque chose d'inquiétant dans ses toiles et je trouve que ça traduit bien notre époque.john hustonhttps://www.blogger.com/profile/09073521077979486656noreply@blogger.com